J.O. 168 du 22 juillet 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0470498V



Est proposé au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA et des administrateurs des postes et des télécommunications le poste d'adjoint au directeur de l'administration et du personnel de la Bibliothèque nationale de France.


Profil du poste


La direction de l'administration et du personnel est chargée de la gestion des ressources humaines, de l'élaboration et de l'exécution du budget, du traitement des affaires juridiques, de la préparation et du suivi des marchés publics, de l'exploitation technique, de la réalisation des travaux et de la logistique sur l'ensemble des sites de la Bibliothèque nationale de France.

Composée de quatre départements et deux services, elle dispose d'un effectif d'environ 400 personnes.

Le directeur de l'administration et du personnel est secondé par un adjoint et un directeur délégué chargé des ressources humaines.

L'adjoint assiste le directeur dans l'ensemble de ses missions, à l'exception de la gestion des ressources humaines, en particulier en ce qui concerne la préparation et la gestion budgétaire, le suivi des marchés, la programmation technique et financière des travaux ou le suivi d'avancement du projet d'établissement.

A ce titre, il peut être appelé à représenter le DAP dans plusieurs instances : commission d'appels d'offres ; comité d'exploitation ; comités de pilotage informatique ou numérisation ; groupes de projet (contrôle d'accès, projet Richelieu/INHA, etc.).

Il peut également être appelé à suppléer le DAP dans les instances de direction, notamment le comité de direction (sous l'autorité du président).


Qualités requises


Le titulaire du poste devra posséder de solides connaissances dans le domaine de l'administration publique, un sens des relations et le goût du travail en équipe.


Lieu d'exercice des fonctions


Bibliothèque nationale de France, quai François-Mauriac, 75706 Paris Cedex 13.

Les renseignements pour ce poste peuvent être obtenus auprès de M. Lucien Scotti, directeur de l'administration du personnel (téléphone : 01-53-79-44-18, mél : lucien.scotti@bnf.fr).

Les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, à M. Lucien Scotti, directeur de l'administration du personnel de la Bibliothèque nationale de France, quai François-Mauriac, 75706 Paris Cedex 13, dans un délai de dix jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, avec copie à la direction de l'administration générale du ministère de la culture et de la communication (service du personnel et des affaires sociales, bureau des personnels administratifs et des agents non titulaires), 4, rue de la Banque, 75002 Paris.